Giulia Facco, piano – Victor Foulon, contrebasse – Andrea Arpetti, batterie
Ce trio est formé de trois jeunes musiciens de la scène bruxelloise. Ils proposent un répertoire lié à la tradition du jazz et en particulier celle du milieu des années 50, le Bebop. Les morceaux et arrangements proposés par la pianiste Giulia Facco rendent hommage aux musiciens de cette période du jazz comme Thelonious Monk, Red Garland et Ahmad Jamal pour ne citer qu’eux.
Giulia Facco, piano
Jeune pianiste de Padoue, Giulia a étudiée le jazz au Conservatoire de
Rovigo avec Marcello Tonolo et Stefano Onorati. Elle joue dans divers clubs italiens pendant cette période et en 2010 elle s’installe à Bruxelles pour suivre les cours d’Eric Legnini au Conservatoire Royal où elle termine actuellement son Master.
Victor Foulon découvre la contrebasse en juin 2011. Il rentre au conservatoire 2 mois plus tard chez Jean-Louis Rassinfosse. Depuis lors les sollicitations et les concerts s’accumulent.
Guitariste jazz de formation (conservatoire de Bruxelles, où il aura cours avec Fabien Degryse, Peter Hertmans, Victor Da Costa…), il se consacre à présent pleinement dans sa carrière de contrebassiste. Présent dans des projets aux univers variés : jazz mais aussi chanson, world music, théâtre… Il a déjà eu l’occasion de se produire entre autres au festival Jazz de Comblainla-Tour, au Théatre Jacques Franck, au festival Esperanzah!, à Un Soir au tour du Monde, au Francoffs, à l’Open Jazz festival (Ferme du biereau).
Andrea Arpetti, batterie
Andrea Arpetti est né le 22 novembre 1989 à Niedercorn au Luxembourg. Il s’inscrit, à l’âge de 7 ans, aux cours de solfège et de percussions classiques au Conservatoire de Esch-sur-Alzette. À l’âge de 13 ans, il s’inscrit au cours de batterie et d’harmonie classique. A 15 ans, il s’inscrit au cours de jazz donné par Marc Harles, qui est selon lui sa source d’inspiration principale et qui au fil des années est devenu un de ses plus chers amis. Il finit son parcours au conservatoire d’Esch-sur-Alzette avec 2 diplômes supérieurs en batterie et en jazz, 1 diplôme de 1er Prix en solfège et 2 diplômes en pédagogie et en méthodologie. En septembre 2008, Andrea s’inscrit au Conservatoire Royal de Bruxelles en section Jazz spécialité batterie chez Bruno Castellucci, professeur et légende internationale de batterie. En 2009, Bruno Castellucci prend sa retraite et cède sa place à Thomas Grimmonprez, batteur diplômé du Conservatoire National de Paris et professeur au conservatoire de Douais. Andrea a participé à des Masterclasses de grands maîtres tels que par exemple Omar Hakim ou encore John Taylor, suit des cours chez des batteurs français de renommée internationale tels que Claude Salmieri et il se produit dans de larges projets tels que la tournée européenne de l’Orchestre Symphonique de la Grande-Région. Il termine actuellement son Master Didactique 2 et se produit dans des formations jazz bruxelloises, luxembourgeoises, françaises ou encore allemandes.