Trompettiste diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, Jan Alfredo Van Moer a suivi les cours de Gino Lattuca et de Carlo Nardozza. En 2008, il participe aux Siena Jazz Clinics, en Italie, où il reçoit le prix du musicien le plus méritant. La même année, il participe également en tant que musicien à une production cinématographique belge, aux côtés de Toots Thielemans. En 2009, il est sélectionné pour rejoindre le Youth Jazz Orchestra, « big band » supervisé par BJO et Jeugd en Muziek. Ces dernières années, ils ont joué sous la direction de différents chefs d’orchestre invités, à l’instar, notamment, de Florian Ross, Michel Herr, Bob Mintzer et Pierre Bertrand.
Au cours de sa carrière encore toute jeune, Jan a eu l’opportunité de collaborer avec des artistes renommés tels que Bert Joris, Toots Thielemans, Scott Colley, Paolino Dalla Porta, Miguel Zennon, Eddie Henderson et Avishai Cohen.
Après Agora, Me & My Tribe est le 2e ensemble qu’il dirige et dans lequel la musique du monde constitue toujours le fil rouge.