Jérémy Dumont est né à Ixelles (Bruxelles) le 26 juin 1987. Il commence à étudier le violon à l’âge de 5 ans. Après un passage comme choriste à la Maîtrise de la RTBF, il entame le piano à l’âge de 12 ans avec la concertiste Karin Lechner. Il achève ses humanités en option piano classique au Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi, complétant sa formation par un cours d’improvisation jazz avec Thomas De Prins à l’académie Jacques-Dalcroze. C’est à ce moment là qu’il décide de s’orienter définitivement vers le jazz. Il passe alors une année au JazzStudio d’Anvers et participe à de nombreux stages en Belgique et à l’étranger, tout en suivant des cours privés de piano classique avec Geneviève Vandermeulen et de jazz avec Ivan Paduart et Eric Vermeulen. Sa rencontre avec les Grands du jazz belge le séduit et il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans le cours d’Eric Legnini. Il y achève avec distinction son Master en 2013, tout en donnant de nombreux concerts en Belgique, France et Luxembourg. Durant son parcours, il va à la rencontre de divers styles qui restent surtout des dérivés du jazz et fonde plusieurs groupes: Jérémy Dumont Quartet renommé ensuite The Unexpected 4, Jérémy Dumont Trio, Solid Steps Quintet (hommage au tout premier album du saxophoniste américain Joe Lovano enregistré en Belgique en 1987), Brussels Pop Masters (un collectif de musiciens dont le répertoire est basé uniquement sur des compositions et des arrangements de style jazz funk hip hop) qui évolue en JD’s & X-Project pour aboutir au Soul Triggers. Il participe également à de nombreuses formations comme sideman. Il remporte le 1er prix des Jeunes Talents aux Dinant Jazz Nights 2010 (Belgique) avec son quartet, le 1er prix des Jeunes Formations au Festival de Comblain-la-tour 2012 (Belgique) avec son trio, il est finaliste du concours international de piano Boris Vian à Ville-d’Avray (France) en novembre 2012 et nominé aux SABAM-Jeunesses musicales Jazz award 2013.
En 2015, il sort son premier album Resurrection en trio. S’en suivent une tournée de présentation dans la plupart des clubs de Belgique ainsi qu’en France, des festivals, le « Jazz Tour » des Lundis d’Hortense.
En 2017, il devient le professeur de piano attitré du Jazz Studio d’Anvers. Jérémy poursuit sa route et fait de nouvelles rencontres. En 2017, une rencontre inopinée avec le saxophoniste américain Godwin Louis lui permet de réaliser un second album, Eretz. Ce dernier est réalisé en quintet. Enregistré au Jet Studio à Bruxelles en 2018 et mixé à New-York par Dave Darlington pour une sortie en avril 2019. S'en suivent différentes tournées en Europe et en Israël.
En parallèle, toujours très actif, Jérémy multiplie les expériences musicales, du groove à l’électro
funk, sans renier le jazz.
En 2021, il prend la direction artistique de Eleven for Ten, un groupe imaginé en collaboration avec Jazz4you.