Philip Catherine, guitare – Nicola Andrioli, piano – Bart De Nolf, contrebasse – Bruno Castellucci, batterie
Special guest : Grégoire Maret, harmonica
Philip Catherine et Grégoire Maret ont tous deux participé à une tournée d’une dizaine de concerts en Belgique, Hollande et Allemagne en mai dernier, pour célébrer le centenaire de Toots. Leur rencontre sur scène était plein de complicité, de respect mutuel et un plaisir évident de jouer ensemble.
Aussi Philip Catherine vient de fêter ses 80 ans en octobre avec quelques concerts magiques. Dans son quartet on retrouve le pianiste italien Nicola Andrioli, ainsi que le bassiste Bart De Nolf et le batteur Bruno Castellucci qui ont tous deux joué avec Toots pendant de longues années.
C’est donc avec impatience que nous attendons ces grands musiciens à La Hulpe, pour clôturer cette année en hommage à Toots, et également pour refaire la fête des 80 ans de Philip !
Cet évènement est organisé par l’administration communale via Josiane Fransen, échevine de la Culture, en collaboration avec le Syndicat d’initiative, les « Amis de l’Espace Toots » et avec le soutien d’Arto et de la Province du Brabant Wallon