Nadav Peled, guitare – Maayan Smith, saxophone
Un duo tout en finesse,. Nadav, un guitariste très complet, capable d’occuper l’espace seul, tout autant que de seconder et de soutenir Maayan, le saxophoniste, déjà connu en Belgique, qui continue à enrichir sa palette harmonique et technique. A deux, ils font un véritable orchestre !
Nadav Peled guitare
Le guitariste de jazz Nadav Peled a commencé la guitare à l’âge de 11 ans et a décidé depuis de consacrer sa vie à son instrument ainsi qu’à la création musicale. À 17 ans, il obtient une bourse pour participer à la «semaine de guitare à Berklee » (programme d’été au Berklee College of Music de Boston). Appréciant son talent le Berklee College lui octroie une bourse pour y suivre des études à temps plein. À 19 ans, il reçoit une nouvelles bourse de la New School for Jazz and Contemporary Music de New York où se rend pour la première fois. Il étudie avec les grands musiciens tels que Junior Mance, Peter Bernstein, Lage Lund, Barry Harris et Hal Galper joue dans certains des meilleurs clubs de jazz. Après un retour dans son pays natal d’Israël où il reçoit une bourse du America-Israel Culture Fund « Excellence in Jazz guitar », il joue avec les plus grands musiciens de jazz israélien : Erez Barnoy et Yuval Cohen (un des 3 Cohens). Nadav s’est maintenant établi à New York où il joue avec quelques uns des meilleurs musiciens de la scène jazz actuelle.
Maayan Smith saxophone
Le saxophoniste israélienne Maayan Smith a commencé ses études musicales à l’âge de 9 ans. Il a commencé sa carrière en tant que musicien classique, jouant au plus haut niveau en Israël. Il a remporté de nombreuses bourses et joué dans les lieux les plus réputés. Maniant avec le même talent les saxophones alto et soprano, il est un des membres fondateurs du Jerusalem Saxophone quartet, avec lequel il a enregistré 2 CD’s en 2004 et 2005. En 2006 il obtient son baccalauréat de l’Académie de Musique de Jérusalem pour une performance en musique classique. Amoureux du jazz et de l’improvisation, il fait partie de différentes formations, tant comme side man que comme leader. Actuellement basé à Bruxelles, Maayan a terminé son Master en jazz au Koninglijk Conservatorium van Brussel, étudiant avec Jeroen Van Herzeele et John Ruocco. Depuis son arrivée à Bruxelles en 2009, Maayan a rapidement été reconnu par ses pairs, faisant partie de différentes formations, tant comme sideman que comme leader, avec les meilleurs jazzmen actuels de la scène belge. Travaillant à pleine vapeur dans cette nouvelle et passionnante forme d’expression, il espère tracer son propre chemin et trouver d’autres moyens et lieux pour exprimer son amour pour cette musique, le jazz ! Il a obtenu le prix Toots Thielemans.