Instrument ou catégorie musicale
Martin Salemi, piano solo

L’ambiance chaleureuse du salon de musique Smuggler offre un cadre idéal aux magnifiques concerts des jeudis midi.

Entrée gratuite
sandwich boisson 5€ (sur réservation)

Martin SalemiMartin Salemi est né en 1988 à Bruxelles, de parents dessinateurs. Son père, également guitariste, l’initie très tôt à la musique. Il commence le piano à l’âge de 6 ans et suit la méthode dite “Baertsoen” à l’école de musique “Blanches et Noires”, avec comme professeurs Thierry Desmedt, Michèle Liebman et Denis Orloff. Après avoir fini le cycle de 5 ans, il continue d’apprendre le piano jazz en suivant des cours privés chez Thierry Desmedt d’abord, et chez Frank Wuyts ensuite. Après ses études secondaires, il étudie un an au Conservatoire Royal de Liège en élève libre le piano classique, la composition et l’improvisation libre avec Etienne Rappe, Michel Fourgon et Michel Massot, et suit parallèlement les cours de Jazz à l’académie d’Evere, chez Stéphane Mercier et Nathalie Loriers. Il est ensuite admis au Koninklijk Conservatorium van Brussel en piano jazz et suit des cours chez Nathalie Loriers, Diederik Wissels, Bart De Nolf, Christophe Wallemme, Bart Quartier, Frederik Heirman, Dirk Schreurs, Peter Van Marle, Kurt Budé, John Ruocco, Kris Defoort, Katleen Sedeyn. Martin s’intéresse à toutes les musiques et aux différents styles pianistiques, et a eu l’occasion d’approcher, en plus du piano jazz, le classique, la salsa, le funk, le rock,…
En plus de mener ses propres projets, Martin est actif dans de nombreux autres groupes: The Young Big Band, Martin and Otto, 30 de Febrero, Funkarium…
Depuis 2008, Martin enseigne le piano et développe un intérêt grandissant pour l’enseignement de la musique aux plus jeunes.

Information pratique

29 janvier 2015
14h00

Martin Salemi, piano solo

Espace Stephanie-Smuggler
1050 Ixelles