Bansuri, la flûte Indienne en bambou.
Vishal Wardhan est le fils de Harsh Wardhan et élève de Hariprasad Chaurasia. Il est un grand virtuose et concertiste Internantional.
Aujourd’hui, il remplacera Harsh Wardham pour ce concert de midi.
Harsh Wardhan est un joueur renommé de bansuri (la flûte Indienne en bambou). Il vit à New Delhi ou il dirige sa propre école. Il tourne régulièrement en Inde et en Europe. Il est également professeur régulier aux écoles de musique Indienne en France, ainsi qu’à la Sangit Académie de Bruxelles. Sa pédagogie est l’une des meilleures dont on peut disposer aujourd’hui. Il a en effet développé une méthodologie sophistiquée du placement des doigts. Harsh est également le ‘Stradivarius’ de la flûte car c’est l’un des meilleurs luthiers aujourd’hui en Inde, fabriquant les instruments des artistes les plus célèbres. Cette double expérience de concertiste et de luthier, jointe à sa profonde connaissance du raaga, en font un professeur unique et très demandé.
L’intérêt d’étudier le bansuri pour les flûtistes Boehme est très grand, de même pour les flûtistes baroques. Et Harsh a vraiment mis au point une technique de doigté qui est intéressante au plus haut point. Tous les flûtistes qui sont venus à son cours ont retrouvé la vigueur et le plaisir de faire sonner le morceau de bambou originel.