Camille-Alban Spreng (piano) – Pauline Leblond (trompette) – Victor Foulon (contrebasse) – Didier Van Uytvanck (batterie)
Le Camille-Alban Spreng Quartet (CH/F/B) se forme à Bruxelles en 2012 et réunit quatre jeunes et talentueux musiciens. Il explore l’univers du jazz moderne à travers des compositions originales et propose une musique rythmiquement inspirée, jazz éclectique, rock éclaté, où l’on ressent comme principale volonté, celle de sonner différemment.
Camille-Alban Spreng, piano
Pianiste/Compositeur vit entre Bruxelles et Lausanne et a été formé par Yannick Delez (EJMA, Lausanne), Emil Spanyi (HEMU, Lausanne) et actuellement Eric Legnini (CRB, Bruxelles). Depuis 2010, il participe et crée divers projets dans des domaines aussi variés tels que le jazz, le rock la musique improvisée, la performance, le théâtre: BBA Project, Martine fait du jazz, Ni Fleurs Ni Couronne (Adrien Barazzone), Spa (Adrien Barazzone), Parabruxelles (Nathalie Rozanes) Duets in Rodynam, Kinky Klaus, Camille-Alban Spreng Quartet, Code 1.
Pauline Leblon, Trompette & Bugle
Trompettiste, cornettiste et bugliste née en Normandie et installée à Nantes, classique et jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional jusqu’au D.E.M (diplôme de fin d’étude musicale). Entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011 dans la section jazz, actuellement en 3ème année, elle a participé à de nombreux projets aux musiques diversifiées à Nantes allant de la musique sud-américaine, à la musique bretonne en passant par toutes sortes de musiques amplifiées ou dites actuelles, mais aussi dans la musique classique, en soliste, en musique de chambre, en musique d’orchestre, et également quelques festivals en France mais aussi en Pologne. Aujourd’hui, à Bruxelles, elle a plusieurs formations dans lesquelles elle évolue, un groupe de jazz-funk, un quartet de jazz, un Big Band pluri-disciplinaire et pluri-national, un tentet issu des musiciens du Conservatoire, toutes ces formations proposant des compositions modernes. Pauline Leblond a suivi, pendant près de 10 ans, les études de trompette.
Victor Foulon, Contrebasse
Victor Foulon est un musicien formé aux Conservatoires francophone et néerlandophone de Bruxelles en guitare (étudie avec Fabien Degryse, Victor Da Costa, Peter Hertmans) et en contrebasse (avec Jean Louis Rassinfosse). Actif sur la scène jazz belge (Premier prix au concours jeune talent du Comblain-la-Tour jazz festival avec Evan Surya 4tet et Saying Somethin’ 4tet), avec des groupes aux sonorités World music ( Francoffs, Esperanzah!, Ferme du Biereau, Un soir autour du Monde… ) et dans le monde théâtral (accompagnement de conteurs).
Didier Van Uytvanck , batterie
Didier commence la batterie à 11 ans après avoir essayé le piano deux années. Il aime jouer la pop et le rock et, adolescent, il joue dans un groupe de rock avec des amis. Vers 16 ans, il découvre le Jazz et s’y consacre de plus en plus. En 2002, à 21 ans, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il étudie avec Bruno Castellucci. Il en sort en 2008 avec un Master. Depuis, il joue avec de nombreux musiciens dans différentes formations, surtout jazz mais aussi pop, rock ou world. Ces principaux projets actuels sont: Thomas Champagne Trio, Mess Trio, Zola Quartet, Camille-Alban Spreng Quartet et depuis peu dans un registre rock, le power trio « Garner »