Adrien Volant, trompette – Jérémy Dumont, piano – Garif Telzhanov, contrebasse.
Adrien Volant
Adrien Volantcommence la trompette à l’âge de dix ans et fait son entrée en 2006 au Conservatoire Royal de Mons en trompette classique dans les classes de Michel Méaux, André Robette et Jean Claude Deside. En 2007, il entre parallèlement au Consevatoire Royal de Bruxelles dansla section Jazzet décide de s’y consacrer pleinement. Il y reçoit entre autres les apprentissages d’Arnould Massart, Pirly Zurstrassen et Michel Paré. Avide de connaissances, il migre au Lemmensinstituut en 2010 pour y terminer ses études avec Frank Vaganée, Dre Pallemaerts, Ron Van Rossum… Il a la chance de participer à plusieurs masterclass et cours privés (Ralph Alessi, Bert Joris, Claudio Roditi, Richard Rousselet, Fabrice Alleman) dont une rencontre majeure avec le trompettiste Laurent Blondiau. En 2008, la Maison du Jazz en Hainaut lui a décerné le prix du meilleur soliste lors du concours Albert Langue. En 2010, son quartet se classe deuxième au Concours pour jeunes formations de Comblain-La-Tour. En 2012 il est sélectionné pour faire partie du JM Jazz World Ochestra dirigé par le saxophoniste tenor Sigi Feigl, avec lequel il fait une tournée en Croatie, Slovenie et Allemagne. En 2013 la ville de Mons rend hommage à ses trompettistes à travers l’exposition « We want Jazz » à laquelle il participe. Actuellement il enseigne la trompette à l’école JazzBXL, ainsi qu’en privé. Actif dans différents projets, Adrien a l’opportunité de jouer aux côtés de musiciens de renom tels que Fred Delplancq, Bram De Looze, Paolo Loveri, Benoît Vanderstraeten,Stéphane Mercier, Herman Pardon, Félix Simtaine, Antoine Pierre, Sam Gerstmans, Jean-Louis Rassinfosse, Dorian Dumont, Toon Van Dionant, Jazz Station Big Band.
Jérémy Dumont
JérémyDumont est né à Ixelles (Bruxelles) en 1987. Il commence à étudier le violon à l’âge de 5 ans. Après un passage comme choriste àla Maîtrisede la RTBF, il entame le piano à l’âge de 12 ans avecla concertiste Karin Lechner.Il achève ses humanités en option piano classique au Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi, complétant sa formation par un cours d’improvisation jazz avec Thomas De Prins à l’académie Jacques-Dalcroze. C’est à ce moment-là qu’il décide de s’orienter définitivement vers le jazz. Il passe alors une année au JazzStudio d’Anvers et participe à de nombreux stages en Belgique et à l’étranger, tout en suivant des cours privés classiques avec Geneviève Vandermeulen et de jazz avec Ivan Paduart et Eric Vermeulen. Sa rencontre avec les Grands du jazz belge le séduit et il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans le cours d’Eric Legnini. Durant son parcours, il va à la rencontre de divers styles qui restent surtout des dérivés du jazz (hip hop, soul, funk) et fonde plusieurs groupes : The Unexpected 4, le quartet, qui remporte en 2010 le concours des Jeunes Talents du Festival de Dinant, avecBas Cooijmans (contrebasse),Armando Luongo (batterie) etVincent Thekal (sax), basé sur le jazz swing et moderne et surtout sur ses compositions personnelles et celles deVincent Thékal. Jeremy Dumont Trio: dans ce nouveau trio, avecBas Cooijmans etFabio Zamagni, il s’inspire, dans ses compositions et dans le choix du répertoire, des trios de Chick Corea, le musicien de jazz qui l’inspire le plus. Le trio remporte le 1er prix du concours « Jeunes Formations » dans le cadre du festival de jazz de Comblain-la-Tour 2012. Solid Steps Quintet, le projet dernier né du saxophoniste Stéphane Mercier et du jeune pianiste Jérémy Dumont. Ce groupe rend hommage au tout premier album du saxophoniste américain Joe Lovano enregistré en Belgique en 1987. Brussels Pop Masters, un collectif de 9 musiciens, qu’il a créé avec le chanteurEric Labat et dont le répertoire est basé uniquement sur des compositions et des arrangements de style jazz funk hip hop, qu’il réalise en collaboration avec Dominique Della-Nave. Leur clip « Reminiscing Pictures » est disponible sur you tube. Man on Fire and the Soul Solders, groupe de reprises super funk groove allant de Marvin Gaye à James Brown dans lequel Jérémy Dumont est sideman.
Garif Telzhanov
Garif Telzhanov est né à Alma-Ata, en URSS, en 1978. Il commence à étudier la musique classique à l’âge de 7 ans, avec le hautbois et le violoncelle. C’est avec le violoncelle qu’il entre au Conservatoire d’Alma-Ata. Le jeune musicien a joué comme violoncelliste dans différents groupes et orchestre avant de commencer à étudier la basse jazz au Lemmensinstituut, en 2003, avec des musiciens tels que Philippe Aerts, Jos Machtel, Nic Thys, Pierre Van Dormael, Frank Vaganee, Peter Hertmans, Ron Van Rossum, Dree Pallemaerts et participe à des ateliers avec Phill Woods, Erwin Vann, Stephane Galland, Billy Hart, Dave Liebman, Bill Carrothers and Mark Turner. En 2009, il est diplômé du Lemmensinstituut. Il joue dans différents groupes, aux côtés de musiciens tels que Eve Beuvens, Bart Defoort, Steven Delannoy, Kris Duerinckx,Wim Eggermont,Jean-Paul Estievenart, Nicolas Kummert, Christian Mendoza, Pascal Mohy, Ewout Pierreux, Augusto Pirodda, Robin Verheyen et obtient différents prix.