Kenny Jeanney (sax alto), Matteo Carola (guitare), Victor Foulon (contrebasse) et Simon Bossuet (batterie)
Le quartet Saying Somethin’ est formé de jeunes musiciens qui se sont rencontrés au Conservatoire Royal de Bruxelles, tous animés par la même passion pour la tradition du swing. Ce projet met en lumière les compositeurs méconnus des années 50-60. Kenny Jeanney et Matteo Carolatranscrivent, arrangent ou adaptent ce répertoire oublié et pourtant si riche en subtilités. Gigi Gryce, Thad Jones, Al Cohn, ou encore Lennie Niehaus sont quelques exemples de ces compositeursmusiciens de l’ombre qu’ils vous feront peut-être découvrir. Le groupe a remporté le 1er prix ex-æquo au Concours Jeunes Talents de Comblain-La-Tour 2012.
Kenny Jeanney (saxophone) vient de terminer un Master en jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, après un passage au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a suivi durant ses années d’études les cours de Sylvain Beuf, François Théberge et récemment ceux de Steve Houben. Dernièrement il a pu se produire au Rhino Jazz Festival et au Festival Jazz à Vienne, avec The Amazing Keystone Big Band (qui a eu l’honneur d’avoir Michel Hausser, Rhoda Scott, Liz McComb et Cecil Mclorin-Salvant comme invités de marque). En Belgique, il a joué dans des festivals tels que le Brussels Jazz Marathon (lauréat du concours XL jazz en 2009) et Ça Jazz à Woluwe (2011, 2012).
Matteo Carola (guitare) a également obtenu son Master au Conservatoire Royal de Bruxelles en juin 2012 où il a été élève de Fabien Degryse et Victor Dacosta. Il a pu se produire dans divers festivals et jazz clubs du pays: Jazz Marathon 2009, concours jeunes talents au Dinant Jazz Festival 2009 (Projet 204); Jazz Marathon 2011 (avec Saying Somethin’ Quintet); Ça Jazz à Woluwe 2011 et 2012 (avec Gnocchi Duo); ainsi qu’au Pelzer Jazz Club (en 2011 lors d’un hommage à Bobby Jaspar et René Thomas).
Victor Foulon (contrebasse) est un musicien formé aux Conservatoires Royaux francophone et néerlandophone de Bruxelles en guitare et en contrebasse (avec Jean Louis Rassinfosse). Actif sur la scène jazz belge (Premier prix au concours jeune talent du Comblain-la-Tour jazz festival avec Evan Surya 4tet), avec des groupes aux sonorités World music (Francoffs, Esperanzah!, Ferme du Biereau, Un soir autour du Monde…) et dans le monde théâtral (accompagnement de conteurs).
Simon Bossuet (batterie) a suivi l’enseignement de Bruno Castellucci au Conservatoire Royal de Bruxelles de 2007 à 2011.