Artiste : Marga Julien

Classé dans :
Retour à la liste des artistes

Julien_Marga

Guitariste français, après une formation initiale en solfège et saxophone classique pendant son enfance, Julien Marga débute en 2001 l’étude de la guitare classique auprès de Fredéric Ponthieux, et découvre en parallèle le jazz dans la classe de Jazz de Lomme (Andry Ravaloson, Nicolas Grymonprez, Manu Sorolla).
En 2012, il est admis au Conservatoire Royal de Bruxelles et suit depuis lors l’enseignement de Fabien Degryse, Victor Da Costa, Jean Louis Rassinfosse, Pirly Zurstrassen, Arnoult Massart, Guy Cabay, Phil Abraham, Fabrice Alleman.
Julien crée son quartet en 2010 et enregistre en 2012 un premier album, “Headwinds”, qui l’emmènera à San Francisco, Paris, Lille, Antananarivo (Madagascar) ainsi qu’en première partie de Minino Garay au Jazz Club de Dunkerque. Un 2ème album sortira pour 2015. En Février 2013, le Julien Marga Quartet est sélectionné pour la finale du tremplin Golden Jazz en Nord et remporte les 2eme prix du public et du jury.
Julien est également guitariste d’Esprit Gospel (un album live sorti en 2012, Production Mille et Une), joue dans le spectacle de la compagnie “Le théâtre dans les nuages” : “Je veux qu’on me raconte des histoires…”, dans le spectacle swing “De Lemberg à Broadway” (production L’Éole), et est le fondateur du “Brussels Jazz Collective”, collectif de musiciens jazz Bruxellois.