Agenda

jan
17
mer
2018
Warm Bad @ La Ferme Rose
jan 17 @ 20:00

Hendrik Lasure, piano & composition – Vitja Pauwels, Guitar – Benjamin Sauzereau, guitar – Marco Giongrandi, guitar – Sam Comerford, tenor saxophone – Soet Kempenee, bass – Casper Van De Velde, drums 

Warm Bad

Warm Bad est un ensemble de jazz bruxellois initié par Hendrik Lasure en tant que combo pour son récital d’examen final au conservatoire Royal de Bruxelles. ‘The Warm Bad’ (le bain chaud) fait référence à une certaine liquidité et aux sons plaisants qui visent à relaxer l’auditeur. Des compositions pointues, des paysages sonores, trois guitares, des improvisations, tout pour déguster un intense plaisir.

fév
21
mer
2018
Synestet @ La Ferme Rose
fév 21 @ 20:00

Hélène Duret, clarinettes, compositions – Benjamin Sauzereau, guitare électrique, effets – Adrien Lambinet, trombone – Fil Caporali, contrebasse – Maxime Rouayroux, batterie, objets

Synestet, c’est 4 musiciens éclectiques et curieux, passionnés par l’improvisation. Cette rencontre inédite offre une musique ouverte, laissant la part belle à l’improvisation. La générosité du mélange entre le trombone et la clarinette donne au groupe un authentique son ténébreux, égayé par une écriture et un jeu singulier. A la croisée entre jazz et musique contemporaine, les sources d’inspiration pour ce quintet se tournent principalement vers Bill Frisell, Ornette Coleman, Jakob Bro, Joachim Badenhorst, Mickael Moor, Jimmy Giuffre, l’association des sons à des couleurs, le soleil, les évènements et les humeurs… Mais surtout, vers le jeu de Benjamin Sauzereau, Maxime Rouayroux, Fil Caporali et Adrien Lambinet.

mar
21
mer
2018
Kearo Zenn Quartet @ La Ferme Rose
mar 21 @ 20:00

Kenzo Nera, harmonica et compositions – Nils Hilhorst, guitare – Matteo Mazzu, basse – Victor Goldschmidt, batterie

Kearo Zenn

Le Kearo Zenn Quartet est un projet hybride, quelque part entre le jazz, le rock et le hip hop, qui propose une musique à la fois mélodieuse et énergique. Le répertoire est essentiellement constitué de compositions originales dont les influences vont de Snarky Puppy à Radiohead, en passant par Robert Glasper, Roy Hargrove ou encore Ennio Morricone (harmonica oblige). Sans oublier certains grands noms du hip hop old school comme Jay Dilla ou DJ Premier.
Le 26 mai 2017, à l’occasion du concours XL Jazz réalisé dans le cadre du Brussels Jazz Weekend, le groupe obtient le second prix, le prix du public, ainsi que le prix du meilleur soliste pour Nils Hilhorst.

avr
18
mer
2018
Oakstreet trio @ La ferme Rose
avr 18 @ 18:25

Téo Crommen, guitare – Matteo Mazzù, basse – Guillaume Malempré, batterie

Oakstreet trio

Le groupe “Oakstreet Trio” est né suite à la rencontre de Téo Crommen, Matteo Mazzú et Guillaume Malempré, trois jeunes musiciens étudiants au Conservatoire Royal de Bruxelles. Très vite, une bonne entente évidente s’installe et la formation d’un groupe s’impose d’elle-même. Ils commencent la construction d’un répertoire autour de morceaux de Téo Crommen, guitariste et compositeur. Leur musique pourrait être qualifiée de Jazz moderne, tout en étant le résultat des très larges influences des trois jeunes musiciens, qui vont du folk au métal, en passant par le jazz, le funk, le rock, la musique latine…

mai
16
mer
2018
Carte blanche à Jérémy Dumont @ La Ferme Rose
mai 16 @ 20:00

Jérémy Dumont, piano & composition 

JérémyCarte blanche au pianiste Jérémy Dumont.

De l’énergie, du nerf et de l’adrénaline, Jérémy Dumont définit de plus en plus précisément le jazz qu’il veut défendre. Et nous, on est prêt à le suivre. (Jazzques)