Agenda

août
25
dim
2019
Tim Finoulst Trio @ Théâtre de Verdure
août 25 @ 16:00

im Finoulst, guitare – Martijn Vanbuel, contrebasse – Daniel Jonkers, batterie

TimFinoulstTrio_s1_s_033

Guitariste de jazz belge, Tim Finoulst présente avec Martijn Vanbuel à la contrebasse et Daniel Jonkers à la batterie, son trio en qualité de leader. Les trois musiciens ont déjà gagné leurs éperons dans le jazz belge et international avec un bon nombre de groupes de musique. Mais c’est avec ce trio qu’ils ont trouvé l’espace pour leur façon individuelle d’expression musicale. Dans les compositions mélodieuses et rythmiques de Tim, Martijn et Daniel, la narration est le but le plus important. Ils puisent leur inspiration non seulement dans le jazz mais aussi dans le blues, folk et la musique du
monde. Chaque mélodie est une histoire, un voyage auditif. Leur deuxième album, ‘Tender Machine’, vient de paraître, avec en invités spéciaux, Bert Joris à la trompette et au clairon et Tutu Puoane au chant.

https://www.youtube.com/watch?v=P5zmNFBlQOg

Musiques au ParcMusiques au Parc programme

sept
18
mer
2019
Jérémy Dumont @ La Ferme Rose
sept 18 @ 20:00
oct
16
mer
2019
Noam Israeli 4tet @ La Ferme Rose
oct 16 @ 20:00

Maayan Smith, saxophone –  Casimir Liberski, piano – Boris Schmidt, contrebasse – Noam Israeli, batterie

Noam Israeli (002)

Le ‘Noam Israeli Quartet’ est un projet international mettant en vedette des musiciens de New York, d’Israël, de Belgique et du Luxembourg. Ayant grandi en Israël et vivant actuellement à New York, les influences musicales de Noam Israeli vont de la musique israélienne au jazz américain – y compris la musique d’Afrique du Nord, d’Amérique latine et de nombreuses régions du monde. Le quatuor interprète un mélange de compositions originales et d’arrangements sophistiqués et rafraîchissants de standards du Great American Songbook. Le groupe comprend Noam Israeli (NY) à la batterie, Maayan Smith (Israël) au saxophone, Casimir Liberski (Belgique) au piano et Boris Schmidt à la basse (Luxembourg).

https://soundcloud.com/noamisraeli/noam-israeli-moments-notice

nov
20
mer
2019
BAZ trio @ La Ferme Rose
nov 20 @ 20:00

Basile Rahola, contrebasse – Wajdi Riahi, piano – Oscar Georges, batterie

© Oczajdusza - Michał Wojtarowicz
 © Oczajdusza - Michał Wojtarowicz

Nuancée, subtile et sincère, née de la grande complicité qui unit les jeunes musiciens, la musique du Baz Trio est une musique spontanée, qui prend son temps et accorde de l’importance au son acoustique et au silence. Le son du trio résulte de l’esthétique des compositions du contrebassiste Basile Rahola et de l’interprétation très personnelle du pianiste Wajdi Riahi et du batteur Oscar Georges.
La diversité des interprètes est une force où l’inspiration de chacun enrichit le tout. Ce trio remarqué pour sa cohésion qui donne naissance à une musique éclectique, originale et mélodique, a remporté le premier prix « Meilleur Groupe » au Mechelen International Jazz Contest 2018 et a été finaliste du Zilina international Jazz Contest.

 

déc
18
mer
2019
Le Monde merveilleux de Pepito @ La ferme Rose
déc 18 @ 20:00

Pierre-Antoine Savoyat, trompette & Buggle et composition – Ambroos de Scheppers, saxophone alto – Simon Groppe, piano – Federico Stocchi, contrebasse – Oscar Georges, batterie

Le Monde merveilleux de Pepito

Le Monde Merveilleux de Pépito est un projet autobiographique du trompettiste Pierre-Antoine Savoyat, dont les compositions évoquent des moments et des épreuves de la vie. À travers ces histoires, c’est une réunion de musiciens créatifs en quête de liberté. Influencés par les quartets de Wayne Shorter, Ambrose Akinmusire ou encore Tom Harrell, le groupe vous offrira un moment émouvant et plein d’humanisme.

https://soundcloud.com/pierre-antoine-s/sets/le-monde-merveilleux-de-p-pito

jan
15
mer
2020
Mandala Quartet @ La Ferme Rose
jan 15 @ 20:00

Guylain Domas, basse et composition – Maayan Smith, saxophone – Maxime Moyaerts, piano – Lucas Vanderputten, batterie

Mandala Quartet

Mandala Quartet est le nouveau projet du bassiste Guylain Domas influencé par la nouvelle scène jazz new-yorkaise. Le groupe développe un son original où convergent des mélodies envoûtantes et des harmonies mystérieuses alimentées par une grande énergie en concert. Le groupe mène l’auditeur vers un univers musical singulier et les compositions permettent un espace ouvert et créatif où l’interaction entre les musiciens amènent beaucoup de surprises…

fév
19
mer
2020
Victor Goldschmidt 4tet @ La Ferme Rose
fév 19 @ 20:00

Teddy Thomas, piano – Arthur Hirtz, saxophone – Jérémy De Buysschere, basse – Victor Goldschmidt, batterie

Victor Goldschmidt

Projet éphémère, collectif d’amis  composé de Teddy Thomas (piano), Jeremy de Buysschere (basse), Arthur Hirtz (Sax ) et Victor Goldschmidt  (batterie), interprètent les nouveaux standards de la scène fusion de New York.  Cette musique à l’énergie primaire dont le rythme  bouscule et surprend, remue les tripes  et  souffle l’air comme une déflagration… Âmes sensibles s’abstenir.

mar
18
mer
2020
Willem Suilen trio et quatuor à cordes @ La Ferme Rose
mar 18 @ 20:00

Willem Suilen, piano/compositions – Fil Caporali, contrebasse – Pierre Hurty, batterie
Victor Pevernagie, violon – Julien Gillain, violon – Coline Meulemans, alto – Alice Poussin, violoncelle

copyright Angelique Lemmens

copyright Angelique Lemmens

Ce groupe a été fondé par le pianiste-compositeur Willem Suilen au début de 2019. Willem a toujours été inspiré par la musique classique et le jazz. Il a tenté de réunir ces deux mondes apparemment très divers en un seul ensemble. Il en résulte une musique innovante et très fraîche. Ses premiers concerts avec ce projet ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme et cerise sur le gâteau, Willem a été proclamé lauréat du Toots Thielemans Jazz Award 2019 du Koninklijke Conservatorium Brussel.

https://soundcloud.com/willem-suilen/nymphea

avr
15
mer
2020
WVDB quartet @ La Ferme Rose
avr 15 @ 20:00

Wouter Van den Broeck, piano – Warre Van de Putte, saxophone – Janos Bruneel, basse – Matthias De Waele, batterie

 

Wouter Van den Broeck est un musicien basé à Gand, qui participe à différents projets, du jazz plus traditionnel (Jake Walker) au hiphop (Okkupeerder) et à l’électropopjazz (Screens). Pour ce projet, Wouter souhaitait que le public entende sa propre voix. Ses propres compositions sont enracinées dans un style de performance de jazz traditionnel, mais ne limitent pas les musiciens à cela. Dans ce cadre assez traditionnel, on peut trouver une richesse d’intrigues. Pour l’aider à créer ces ambiances et à raconter ces histoires, Wouter a recherché avec soin certains des musiciens de jazz les plus passionnés de la scène. Ils ont tous une connaissance profonde et respectent la musique et jouent avec passion et enthousiasme les uns avec les autres.

mai
20
mer
2020
Pierre-Louis Bathélémy 4tet @ La Ferme Rose
mai 20 @ 20:00