Agenda

mar
21
mer
2018
Kearo Zenn Quartet @ La Ferme Rose
mar 21 @ 20:00

Kenzo Nera, harmonica et compositions – Nils Hilhorst, guitare – Matteo Mazzu, basse – Victor Goldschmidt, batterie

Kearo Zenn

Le Kearo Zenn Quartet est un projet hybride, quelque part entre le jazz, le rock et le hip hop, qui propose une musique à la fois mélodieuse et énergique. Le répertoire est essentiellement constitué de compositions originales dont les influences vont de Snarky Puppy à Radiohead, en passant par Robert Glasper, Roy Hargrove ou encore Ennio Morricone (harmonica oblige). Sans oublier certains grands noms du hip hop old school comme Jay Dilla ou DJ Premier.
Le 26 mai 2017, à l’occasion du concours XL Jazz réalisé dans le cadre du Brussels Jazz Weekend, le groupe obtient le second prix, le prix du public, ainsi que le prix du meilleur soliste pour Nils Hilhorst.

mar
26
lun
2018
Jérémy Dumont Quintet feat. Godwin Louis
mar 26 @ 20:00 – avr 3 @ 23:45

Jérémy Dumont, piano –  Godwin Louis, sax – Jean-Paul Estiévenart, trompette – Damien Varaillon, contrebasse – Armando Luongo, batterie

JD Godwin Louis

Une rencontre inopinée, une session improvisée, voilà comment les maîtres de l’impro se lancent de nouveaux défis.
Godwin Louis, saxophoniste américain de renom, ayant accompagné quelques-uns des plus grands perfomers du moment tels Herbie Hancock, Wynton Marsalis, Stevie Wonder, Marcus Strickland, Dee Dee Bridgewater, croise la route du Jérémy Dumont New Quartet. En résulte une offre de concerts programmés d’ici fin mars qui vous permettrons de découvrir une nouvelle facette de ce talentueux quartet. Un répertoire entre standards et compositions, une dynamique intense un jazz conscient de ses racines et ne refusant pas l’évolution, bref un programme d’excellence qui pourra plaire à tous et une occasion unique d’élargir ses horizons et de découvrir en live ce qui se passe de l’autre côté de la grande eau.

26/3 à 20h – L’Archiduc – 6 Rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles
27/3 à 20h – Home Concert à Beersel – (concert + buffet) s/réservation au +32 476 661 883
29/3 à 20h30 – Cave du 38′ Riv – 38 rue de Rivoli – 75004 Paris
30/3 à 21h – Wine Note Jazz Club – 6 rue de la Poterne – 57100 Thionville
31/3 à 20h – Micro-Climat (studio live) – 20 bis, quai de Dogneville – 88000 Epinal
3/4 à 21h30 – Sounds Jazz Club – Rue de la Tulipe, 28 – 1050 Bruxelles

avr
18
mer
2018
Oakstreet trio @ La ferme Rose
avr 18 @ 18:25

Téo Crommen, guitare – Matteo Mazzù, basse – Guillaume Malempré, batterie

Oakstreet trio

Le groupe “Oakstreet Trio” est né suite à la rencontre de Téo Crommen, Matteo Mazzú et Guillaume Malempré, trois jeunes musiciens étudiants au Conservatoire Royal de Bruxelles. Très vite, une bonne entente évidente s’installe et la formation d’un groupe s’impose d’elle-même. Ils commencent la construction d’un répertoire autour de morceaux de Téo Crommen, guitariste et compositeur. Leur musique pourrait être qualifiée de Jazz moderne, tout en étant le résultat des très larges influences des trois jeunes musiciens, qui vont du folk au métal, en passant par le jazz, le funk, le rock, la musique latine…

mai
16
mer
2018
Carte blanche à Jérémy Dumont @ La Ferme Rose
mai 16 @ 20:00

Jérémy Dumont, piano & composition 

JérémyCarte blanche au pianiste Jérémy Dumont.

De l’énergie, du nerf et de l’adrénaline, Jérémy Dumont définit de plus en plus précisément le jazz qu’il veut défendre. Et nous, on est prêt à le suivre. (Jazzques)